Je me suis pos'e a Karimabad, j'en avais un peu marre de bouger tout le temps, c'est fatigant.
Rester sur place me permet de connaitre un peu mieux le coin. C'est une region extraordinaire. On rencontre plein de voyagurs de tous les pays du monde, tres sympas.
Il ne fait pas tres beau depuis 3 jours, on ne vole pas, on se promene. Je dis on car on est trois parapentistes a attendre les conditions. (Grey et Rob, neo zelandais).
Avant hier j'ai fait un vol incroyable :
Guide ET porteur !! |
Lady Finger et Hunza Peak (>6000m) |
Peut-etre le Diran et ??? |
En vol, +1m/s. Il n'est que 10h du matin, ca monte deja, tres soft. Direction le Hunza Peak au fond. |
Ensuite, ballade dans les glaciers, thermiques entre +2 et +6m/s, vers 5500m, c'est magique. Pour descendre, milieu de vallee, pas une turbulence, on peut lacher les freins, et regarder, regarder, regarder, se gaver d'images.
Je passe sous le Ultar (7300m)... Respect monsieur Ultar... |
Au fond, des 7000 des 6000, (Cote Laddakh) des montagnes, quoi |
On approche... Je dois etre vers 5000 m |
Le lady finger et Hunza Peak, ca approche... |
Ce col au centre de la photo est situé juste a gauche de Lady Finger. Derrière, encore des montagnes et un grand glacier qu'on ne voit pas ici. Altidude 5500m environ |
Le nuage qui m'a amené là. |
La plaine de Karimabad, 3500 m en dessous |
Golden Peak et Diran |
Belle vallee (Milk Valley et Diran au fond) |
Les toits de terre de Karimabad. |
Le Rakaposhi (>7700m) |
La bouffe est bonne, les gens incroyablement serviables.
La region est sinistrée : plus de touristes, à peine une vingtaine par jour, l'électricité de 9 a 11h le soir quand ça n'est pas en panne, un immense éboulement l'an dernier qui a bouché la vallée, fait un lac de 20 km de long, coupé la route, englouti quelques villages.
La route kkh (Karakoram highway) est en travaux depuis deux ans : les chinois ont eu le contrat, ils ont commencé par tout demolir (on roule a 15 km/h de moyenne à ce jour), et maintenant ils reconstruisent tout. Un seul problème, avec ce nouveau lac de Hunza ils ne peuvent plus acheminer les camions, pelles mécaniques etc... alors le chantier n'avance pas ( à moins que ça ne soit a cause de la corruption versant Pk ?) Bref quand tu demande au chauffeur de 'public bus' combien de temps il faut pour Gilgit-Hunza, il te répond 3h, moi j'ai mis 7h30). Il y a 3 ans il fallait 1h30 !
Les rues sont propres et pleine d'échoppes fermées ou bien vides de clients. Je ne sais pas comment ils survivent.
En tout cas, bien que ça soit une ville très touristique, personne ne te hèle, ni ne t'aborde pour te vendre quoi que ce soit. Ils restent tres dignes et respectueux de ta tranquilité.
Les femmes ne sont pas voilées et plutot bavardes, les autochtones se déroutent volontiers pour te montrer le chemin si tu t'es perdu.
Je crois que je reviendrais.
Je suis en train de perdre la connexion...
Pour des photos, c'est ici http://picasaweb.google.com/106352104719354687169
t'es passé dans un tunnel? :-)))
RépondreSupprimerYa pas de tunnels, c'est trop compliqu'e a faire !
RépondreSupprimerah bein ouais, ça vole
RépondreSupprimerenvoie le KMZ
man
Oh, je suis au Pakistan, ici, ca se manipule pas comme ca les kmz.
RépondreSupprimerD'ailleurs, j rentre demain, Inch Allah